24 novembre 2017

Une pure merveille !!!!

Ce roman, autopsie d'un cœur amoureux, de Karine Haulin, qui m'a été proposé en SP m'a émerveillée : il traite d'un sujet difficile, qui nous touche forcément (car il parle avant tout de la vie et de ce qui en fait la beauté, l'amour) que l'on ait connu ce type de déceptions ou non. Le texte est superbe, d'une douceur (pourtant dans l'amertume et dans la tristesse infinie), d'une poésie toujours renouvelée et d'une vérité si touchante ! Merci beaucoup de m'avoir fait réfléchir (mon but premier lorsque je lis un ouvrage), de m'avoir touchée par votre style et vos mots si justes, de partager ce petit bijou avec nous !
Quelque chose se délite à l'intérieur de moi. Implosion muette. J'écoute le bruit sourd du fracas opérer. Le vide m'appelle, m'attire à lui, me retient. A l'abri pourtant dans cette obscure cavité où rien ne compte puisque rien n'existe plus.
Loin de l'extérieur, loin de ses considérations sans fin, loin de sa course quotidienne. Loin de tout, je m'abandonne désormais au rien. Sans forme, sans contour, sans éclat, il est néanmoins accueillant, presque rassurant. In ne me demande aucune tricherie. Il m'accepte telle que je suis. Il est ma nouvelle demeure. Je ne parle plus. Je ne pense plus. Je ne vois plus. Je ne sens plus?
Je ne m'aime plus.
L'histoire et les personnages sont vrais, touchants, intéressants (peu communs) et sont du jour au lendemain transformés par le rejet mais aussi la mort et ce sujet est également traité de façon très pudique et très réaliste. Merci encore !
Aujourd'hui tu es la cause de ces maux et la seule personne à laquelle je ne peux plus me confier. C'est peut-être ça le plus difficile : ne plus pouvoir te confier mes larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.