02 décembre 2017

La belle assise de Brice Milan - chronique


Résumé :
Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?

Ma chronique :
Je ne lis pas de polars en général et La belle assise a été une véritable surprise !
Ce roman au suspense haletant n’a de cesse de nous étonner ! Le roman policier se double d’une histoire d’amour compliquée.
Les personnages sont hauts en couleur, attachants malgré leurs défauts majeurs, ce qui les rend profondément humains. On ne peut s’empêcher de vouloir qu’ils s’en sortent même s’ils nous agacent voire horripilent souvent !
L’histoire est des plus originales et les rebondissements saisissants, déroutants, avec un fil conducteur émaillé d’indices dont on comprend le sens en fin de lecture. J’ai apprécié les différentes voix narratives.
Une véritable lecture-plaisir et une fin ouverte qui nous offre la possibilité d’inventer des suites à l’envie :)

Merci à Brice de m'avoir confié son roman !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    « La belle assise », thriller sur fond de drame familial, participe au Prix San Antonio (https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio/participations/88-la-belle-assise) et à grand besoin de votre soutien !
    Vous qui l’avez aimé, soyez mes porte-paroles et surtout n’hésitez pas à LIKER.
    (Fa) Brice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    J'espère que vous allez tous et toutes bien depuis. "La belle assise" en en course pour le Prix San Antonio (https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio/participations/88-la-belle-assise) jusqu'à la fin août. J'ai besoin de votre soutien vous qui avez aimé ce court roman. Si vous avez déjà "liké" sur le site, n'hésitez pas à faire un peu de pub dans vos réseaux. Bisous (avec masque) à tous. Brice

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.