samedi 17 mars 2018

Chronique -- Au bout du fil de Sylvie Arnoux & Sabrina Moguez



Ma chronique
Au bout du fil est un ouvrage pour enfants et grands à partir de 9 ans.
J'ai pris énormément de plaisir à le lire : l'histoire est passionnante, mystérieuse et pleine de rebondissements. Les personnages sont très attachants et l'intrigue permet en outre de voyager dans le temps et dans l'histoire. Le dossier thématique et historique en annexe est très documenté et intéressant.
Bravo pour cet ouvrage poignant, superbement illustré, qui en outre est adapté aux dys !

Présentation de l'éditeur

À la fin du XIXe siècle, dans les montagnes cévenoles, Louise et Raymond rêvent d’aventures. Passionnés par les technologies naissantes, ils souhaitent quitter leur village, découvrir les Amériques et ainsi échapper au travail dans les moulinages, ces usines qui fabriquent le fil de soie. Leurs rêves vont les entraîner beaucoup plus loin que prévu…
Dans ce roman à l’ambiance steampunk campagnard, découvrez la rude vie de ces milliers de filles et de garçons embauchés dès leur plus jeune âge dans les moulinages. Mais aussi comment une des technologies les plus en vogue aujourd’hui trouverait son origine au cœur de l’

L'éditeur

Nats Editions est une jeune maison d’édition indépendante, allemande mais francophone. Si sa ligne éditoriale reste généraliste, la prise de conscience à travers le divertissement revient régulièrement. Que ce soit avec des romans, BDs, Mangas et livres jeunesse, Nats Editions aime donner leur chance à de jeunes talents de tous les horizons. Par ailleurs, nos ouvrages sont proposés en différents formats et font parfois l´objet d´une composition musicale ou de jeux en ligne.

Merci infiniment à Nats Editions pour ce superbe ouvrage !