dimanche 13 mai 2018

Se remettre à la lecture... en anglais

Chers tous,
Une amie m'a posé ces questions :
Comment se remettre à la lecture en anglais ?
Comment progresser ?
Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être !
Voilà donc un mini article sur le sujet.

Tout d'abord, avant de se lancer dans des œuvres en anglais, plus ou moins ardues, il vaut mieux commencer en douceur, en utilisant par exemple (!) un ouvrage que j'ai écrit et dont un collègue, Benoît, qui l'a testé en classe, parlera mieux que moi.

Chez Ellipses, je vous recommande un excellent livre pour travailler la compréhension écrite et l'expression écrite en anglais (niveaux B1/B2). Il présente des textes courts accompagnés d'activités de compréhension variées et adaptées à tous les niveaux et des tâches d'expression écrite. Il est très utile pour toute personne désireuse de travailler son anglais pour le bac ou  tout simplement pour atteindre un niveau B2. Ce livre peut compenser l'impossibilité de faire des stages l'été. Tous les corrigés sont fournis et complets. Des espaces permettent d'écrire nos réponses afin de travailler à notre rythme et de conserver une trace de nos progrès. Cet ouvrage est unique sur le marché par son format et l'intelligence avec lequel il a été construit. C'est mon livre préféré de Marie et en plus il n'est pas très cher !
Lorsque vous serez prêt à passer à la lecture d’œuvres complètes : voici une liste qui vous aidera dans vos choix (sélection d’œuvres plus ou moins faciles, classées et illustrées par des extraits).
N'hésitez pas à commenter ce billet, partager vos ouvrages préférés pour se remettre à l'anglais en lisant, vos propres conseils...
 
Excellent dimanche et bonnes lectures en VO... forcément !