jeudi 7 juin 2018

TEST Box Littéraire : La Kube Pop-Art (Juin 2018) et offre

Je poursuis mes tests... le principe de la Box Littéraire correspondant à mon goût de l'aventure, des surprises et de la découverte, ... des petits cadeaux aussi ! :)

En juin, la Kube a tout pour nous étonner ! La thématique est le Pop-Art :

L'ouvrage choisi par un libraire à partir de nos réponses à un questionnaire détaillé nous permet de découvrir un nouvel auteur et de recevoir une box sur mesure.

J'avais envie de voyager et Agathe de la librairie Millepages a sélectionné pour moi : L'antivoyage de Muriel Cerf et l'a accompagné de ce petit mot :
"Un formidable voyage, physique et initiatique"

Cet ouvrage que je ne vais tarder de lire me fera forcément rêver et découvrir d'autres terres et cultures !

Voici le résumé de l'éditeur
Partir, c'est mourir un peu... Pour Muriel, c'est avant tout quitter Paris, mégapole inhumaine et aseptisée. Plonger dans les âpres sentiers de la découverte... En route pour l'Asie ! Avec d'abord la moisissure géante de Bombay, ses guenilleux, le corps fardé de cendre sacrée. Puis Katmandou, confuse, bourgeonnante, livrée à Kâli la noire. Calcutta, paradis pour crève-la-faim mais aussi Bangkok et ses déesses cradingues. Singapour, jardin des délices... Et si tout cela n'était que folklore ? Illusion ? Mille kilomètres pour bazarder les choses inutiles qui encombrent une vie. Au terme de l'aventure, on se retrouve seul. Face à soi-même. Prêt désormais au voyage intérieur. Seul capitaine à bord du bateau ivre.
 Les attentions, toutes littéraires, sont très touchantes :

  • le thé "pop" pour accompagner la lecture, un délicieux mélange de thé noir et de zeste de citron, que je déguste en rédigeant ce billet :)
  • des dessous de verre aux effigies de Proust, George Sand, Voltaire et Madame de Sévigné,
  • un très joli marque-page,
  • une carte postale,
  •   un extrait de la BD "La vie est bonne",
  • un carnet passionnant intitulé "Plumes contre pinceaux" qui propose des joutes d'écrivains et d'artistes sur la notion d'art.                                                                                                             
  • en résumé, de bien jolies surprises !         
Et pour aller plus loin, n'hésitez pas à (re)lire cet autre article sur cette box Littéraire ! En outre, vous y découvrirez les créateurs de la Box dans une interview !

Si vous craquez, voici un code de parrainage qui vous fera bénéficier de 5 euros de réduction :) 

Excellentes lectures à tous !