25 septembre 2019

Chronique littéraire jeunesse : Océan, Hélène Valentin, Éditions Cybellune

Quatrième de couverture
Album Jeunesse (9-12 ans).
Nous n'avons que douze ans. Nous ne savons pas grand-chose de la vie et pourtant nous avons l'impression qu'il y a quelque chose, là-bas, au-delà du grand océan. Quelque chose d'important. Quelque chose de peut-être dangereux.
Et puis une nuit, une drôle de créature vient nous chercher pour nous montrer ceux qui vivent la-bas, les protecteurs de l'Océan.
Mais ce que nous découvrons est incroyable. Si incroyable que nous aurons du mal à en parler.


La parole à l'auteure
J'ai voulu ici parler du sujet sérieux et réel de la pollution des océans à travers une fiction où je fais intervenir des albatros géants et complètement cinglés.

Notre chronique 
Ce mini roman (96 pages, petit format) est idéal pour les jeunes qui s’intéressent à l’environnement ou que l’on veut sensibiliser à la crise climatique et aux problèmes de pollution de l’océan (en particulier).
En outre, cet opus est original, fantastique, et fera rêver petits et grands.
Le texte est spontané et fluide, il nous transmet, tout en fraîcheur, des idées essentielles si nous voulons continuer à vivre sur notre planète.
Si vous n’avez pas peur d’albatros gigantesques, de mondes inconnus de la plupart des êtres humains, d’une quête qui pourrait s’avérer très dangereuse aux côtés de deux charmants jumeaux de douze ans, ce livre est fait pour vous !
À mettre (comme tous les livres d’Hélène, dont nous sommes fans) entre toutes les mains !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.