18 juillet 2021

Une vie avant - Retour de lecture !

Merci du fond du cœur pour ce superbe retour

Je remercie Marie-Hélène Fasquel pour l'envoi, en service presse, de son roman : Une vie avant écrit à quatre mains avec Gabriel Erhart.

Direction Paris quatorzième. Quatre jeunes femmes attablées Chez Maxence apprennent qu'un terrible événement vient d'atteindre l'une d'entre elles.

Trentenaires, issues de milieux différents, personnalités fortes et modernes, elles ont en commun une résistance, une combativité, et surtout une amitié indéfectible.

Dès lors, cette solidarité va être mise à rude épreuve au cours d'une aventure qui, de manière complètement imprévisible, va les mener aux quatre coins du continent européen.

A l'issue de ce road trip ébouriffant, elles découvriront une vérité hallucinante, digne d'un conte de fées…

Une vie avant est un roman d'aventures qui nous fait voyager dans une partie de l'Europe mais aussi au Kremlin, en Biélorussie, en Pologne... Impossible donc de s'ennuyer en compagnie de Nina, Alice, Laura et Pauline, quatre trentenaires très sympathiques.

Chacune a sa personnalité, son caractère et certaines m'ont touchées plus que d'autres. J'ai aimé ses quatre femmes, leurs fêlures.

Leur amitié est précieuse et triomphe de tout, y compris lors d'aventures rocambolesques.

L'écriture est fluide, l'histoire est simple mais j'ai été totalement happée par celle-ci.

J'avais plus ou moins deviné un élément important de l'histoire de Nina, ça me paraissait logique. Toutefois, cela n'a pas gêné ma lecture.

Si vous aimez les romans d'aventures avec une belle histoire d'amitié, un peu d'espionnage, de l'humour, des voyages alors foncez, Une vie avant est fait pour vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.