08 novembre 2021

Chronique : Splendeur des âmes blessées d'Agnès Stevenin (Mama Editions).


Description de l'éditeur
Après la révélation de son ouvrage De la douleur à la douceur, Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant.

« J’aurais pu appeler ce livre : “Expérience d’une soigneuse, le retour”. J’ai préféré Splendeur des âmes blessées. Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j’entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.

Notre âme est splendide et éternelle. Mais en chacun de nous gémissent, pleurent ou grondent des parts blessées.

Comme un chirurgien sait réparer l’intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter et nous remettre sur les rails du “bien-aller”, mon travail est de soigner.

Dans mon approche, c’est l’âme qui me livre ses secrets.

Apaiser ce qui souffre, redonner un sens au chemin, soulager le corps, calmer, adoucir permettent à notre âme de retrouver sa lumière, celle qui, lors d’une séance, se met souvent à irradier. À resplendir. Parfois, même, à flamboyer.

Là se révèle la splendeur qui réside en chacun. »

L'auteure


Agnès Stevenin est guérisseuse. Elle a découvert son don à l’âge adulte. Sa vie a alors basculé de l’état ordinaire à celui de soignante énergétique. Elle met aujourd’hui son expérience et ses facultés au service des autres dans l’aide à la guérison, physique et psychique.


Notre chronique
Un ouvrage qui nous parle au plus profond de notre être. 
En voici les premiers mots : "Pourquoi certains d'entre nous ne découvrent-ils la richesse de leur existence qu'en traversant la maladie ? Pourquoi faut-il parfois connaître la douleur insondable de la mort pour que le sens de la vie, paradoxalement, nous apparaisse ? Est-on obligé de vivre des drames pour que le désir d'un engagement spirituel, un chemin vers soi, soit plus fort que les peurs et les contraintes qui nous enferment autrement dans le confort apparent de l'inertie ?
Faut-il nécessairement un choc, pour que les portes s'ouvrent ? Pourquoi toujours attendre le pire moment pour trouver le courage de s'écouter; et que s'éveillent à notre regard stupéfait d'autres dimensions de la réalité ?"
Ces premiers mots de Stéphane Allix (préface) résument parfaitement l'essence même du message d'Agnès Stevenin. Un ouvrage aussi puissant que son premier opus, publié quatre ans auparavant, en 2014, que j'avais dévoré.
L'extrême humanité et la bienveillance sans bornes d'Agnès sont probablement ce qui me touche le plus. Ce récit donne à voir, à rencontrer, une guérisseuse hors du commun, différente, et ses témoignages nous permettent de nous reconnecter à l'invisible. Nous avons tous été confrontés à des signes, à des périodes de doute, des moments forts. Elle nous permet d'y réfléchir sans a priori, sans jugements préconçus. 
Ce second ouvrage est intime, davantage que le premier, et c'est une personne complète, sous toutes ses facettes que nous rencontrons. Une personne blessée qui transforme les drames, fêlures, en soin des autres, qui déchiffre et analyse (y compris avec des thérapeutes) ce qu'elle a vécu ainsi que ce dont ses patients ont besoin. 
Un texte fort, parfois poétique, qui nous engage à être plus ouverts d'esprit, plus à l'écoute ! Merci Agnès !

Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.