Pages

06 décembre 2019

Une nouvelle application littéraire : Rocambole



Interview

Bonjour Camille ! Pourrais-tu présenter Rocambole, ton application littéraire hors norme s’il te plait ?
Rocambole est une application de séries littéraires. C’est-à-dire que nous produisons et éditons des séries exclusives divisées en épisodes courts de lecture. On parle de Rocambole généralement comme “le Netflix du livre”. C’est le même principe, seulement c’est de la lecture. Chaque épisode est compris entre 3 et 5 minutes de lecture, c’est idéal pour une lecture le matin dans le métro, en attendant son Uber ou à sa pause-café. Dans nos sociétés pressées nous avons besoin de penser à un contenu adapté.

Qui sont les partenaires de cette belle aventure ?
Nous sommes cinq jeunes passionnés avec pour point commun l’intérêt de la littérature et de l’innovation.
Chaque membre de l’équipe a un profil particulier, édition, finance, technique ou encore marketing. Chaque compétence est mise au service de Rocambole pour son développement et son expansion.


Quelles sont les spécificités de Rocambole par rapport aux applications et sites qui existent déjà?
Il y a deux points :
Concernant les applications, nous mettons en avant nos auteurs et nous nous centrons sur l’expérience utilisateur, nous restons au plus proche de nos utilisateurs mais surtout notre point différenciant principal est l’exclusivité de nos contenus. Chaque série que vous trouvez sur Rocambole vous ne la retrouverez nulle-part ailleurs !
Concernant les sites, la réponse est simple : nous faisons le pari du smartphone. Nous voulons investir ce device car c’est le plus utilisé par les Français et souhaitons y introduire de la littérature de qualité.

Comment est née l’idée de Rocambole ?
Rocambole est né tout d’abord grâce à une frustration. Nous ne trouvions pas d’applications francophones sympas où nous pouvions lire des contenus exclusifs. Mais également d’une rencontre, j’ai rencontré François passionné d’innovation et d'entreprenariat pendant mes études d'édition numérique. Donc Rocambole est venu assez naturellement.


Quels sont vos rêves les plus fous ?

Notre rêve le plus fou est d’être l’app de référence dans le monde francophone concernant la littérature et le divertissement. Et encore on ne pense pas que ce soit si fou que ça ;)

Pour aller plus loin, la vidéo de Mélanie Daniel : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.