dimanche 17 mai 2020

Chronique jeunesse : La porte des temps imaginaires de Mido (Editions Ex Æquo, collections Saute-mouton).

Description de l'éditeur
C’est mercredi et Lilou accompagne sa grand-mère au Parc. Mais cet après-midi-là, sa vie va doucement glisser dans une étrange quête, lorsque par mégarde une jeune tourterelle heurte un lampadaire et se blesse. Avec Max, elle décide de rendre visite à l’oiseleur. Et c’est en poussant une vieille porte que tout bascule : qui est Anyupa ? Max et Lilou sauront- ils déjouer les projets du serpent Arc-en-ciel ?
Un roman qui plongera le lecteur dans le Temps du rêve et celui de la création du monde.


Roman jeunesse 9/12 ans, illustrations de l'auteure.
La mystérieuse Anyupa ouvre pour Max et Lilou la Porte des Temps imaginaires. Ensemble ils vont pénétrer dans un espace hors du Temps, celui du rêve et des contes, et ils feront tout pour mener à bien la mission qui les attend.

Notre chronique
Un roman jeunesse plein de fraîcheur et d’énergie qui explore deux thèmes intimement liés : la protection de l’environnement et l’histoire des aborigènes australiens. Un roman – conte qui nous fait voyager, rêver, et qui souligne l’importance de l’imaginaire et de cette période magique où tout est possible et où rien n’est infaisable, l’enfance. Les héros se lancent à l’aventure sans hésiter (ou presque) afin de sauver l’humanité, et en lisant cette magnifique épopée, nous sommes amenés à réfléchir et nous poser des questions sur notre mode de vie et sur nos priorités.


Un récit fort, touchant et captivant qui enchantera petits et grands, que nous recommandons sans hésiter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire