À l'heure où les réseaux sociaux sont devenus omniprésents, la création d'une présence en ligne solide est essentielle pour atteindre de nouveaux publics et maximiser l'impact de votre message. C'est là que ce livre entre en jeu.
Vous découvrirez comment choisir les plateformes les plus adaptées à vos objectifs, développer votre marque personnelle et créer une stratégie de contenu efficace pour attirer et fidéliser. Vous apprendrez également comment collaborer avec d'autres influenceurs et les meilleurs moyens de tirer profit de votre influence pour générer des revenus.
Mais ce livre va bien au-delà des techniques traditionnelles. Il vous guide pour gérer les trolls et les haters, pour adapter votre marque personnelle aux évolutions du marché, et pour construire une influence durable et éthique.
Notre chronique
Merci à VOolume et Net Galley pour ce livre audio que j’ai dévoré !
Je ne suis pas entrepreneure et il m’a littéralement passionnée.
J’ai particulièrement apprécié le style de l’auteure (qui est également la narratrice de l’audiobook), sa façon décontractée, claire, simple, « to the point » de nous parler. On a l’impression d’être en compagnie d’une amie qui nous guide pas à pas (« baby steps »). Ce livre est en effet idéal pour les débutant(e)s puisque l’on est censé partir de zéro, c’est-à-dire de rien.
Les informations sont fascinantes, chaque thème est développé et illustré.
J’aime les citations qui nous parlent et sont un peu comme les dessins, très parlantes.
7 chapitres progressifs et complémentaires, dont les obstacles, le personal branding, qui m’ont particulièrement intéressée.
Voici un court extrait du chapitre « Personal branding » :
« Le personal branding », c’est un voyage à la découverte de l’alignement personnel et professionnel. Il vous pousse à l’autoréflexion, à définir vos valeurs, votre vision, vos objectifs. Ce n’est pas juste une question d’image, c’est une exploration de qui vous êtes et de ce que vous pouvez offrir. Ce travail vous transforme et vous rend magnétique. Il affine vos compétences de communicant, que vous cherchiez à promouvoir votre expertise ou votre entreprise. »
Caroline sait partager ses passions, ses connaissances et a un véritable don de pédagogue (je dirais qu’elle est « a natural »).
Elle a aussi recours aux « calls to action », efficaces.
Par exemple :
« Votre futur commence aujourd’hui, vous y êtes déjà. Alors, êtes-vous prêt à changer maintenant ? Ou préférez-vous refermer ce livre et dire encore une fois “Je le ferai plus tard” ? »
Les bonus sont un plus et les diverses références à ses podcasts, chaîne YouTube… permettent d’aller encore plus loin.
Ce livre/audiobook est une mine pour bâtir son influence sur les réseaux. Il est à découvrir absolument si vous êtes entrepreneur(e) (ou pas…).
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