09 novembre 2024

Chronique littéraire : Le Livre des douze heures de la nuit (Éditions Ex Æquo). Une "fresque trépidante, truffée de coups de théâtre et de rebondissements".


Merci infiniment Sylvie pour ce superbe retour ! 

C’est à regret et un peu orpheline (comme à chaque fois que je termine un bon livre) que j’avais refermé le précédent ouvrage de nos auteurs, Les Naufragés de la Morrigane

Heureusement, l’aventure recommence ! Et je retrouve avec bonheur ces adolescents si attachants, astucieux et surtout courageux !
Du courage, de l’audace et de l’optimisme, il va leur en falloir pour affronter les défis de cette nouvelle équipée, richement documentée, fresque trépidante, truffée de coups de théâtre et de rebondissements, au rythme haletant de nos bandes dessinées préférées.
Pourtant, il ne devait s’agir que de simples vacances, maritimes certes, mais tranquilles et bien méritées. De bonnes en mauvaises surprises, nos jeunes Bretons font des rencontres inattendues, voient du pays, même si c’est contre leur gré, entraînés dans une chasse au trésor pleine de périls... 
On sent qu’ils ont grandi, que leurs liens se resserrent et qu’ils ont appris à compter davantage sur leurs propres forces. Les caractères s’affirment, l’évolution des interactions ajoute un charme supplémentaire à ce superbe opus, et, en toile de fond, vivante, fascinante, mystérieuse, l’Égypte n’est pas le moindre de nos régals de lecture.

Un prochain chapitre s’ouvrira bientôt, je l’espère, et je suis très impatiente de le découvrir ! 

Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.