Pages

26 novembre 2024

Ressenti de lectrice - Le Livre des douze heures de la nuit - "Il y a de nombreux rebondissements et on ne s'ennuie pas une seule seconde". (Éditions Ex Æquo).


Merci mille fois pour ce superbe retour

Le livre des douze heures de la nuit est un roman d'aventures pour adolescents.
Il s'agit de la suite de "Les Naufragés de la Morrigane". Il peut se lire indépendamment du un, mais vu la qualité de l'ouvrage, autant le lire en premier :)
Alors qu’ils ont vécu des moments mouvementés sur la Morrigane, Soizic, Corentin, Gaël, Tiphaine et Alan se retrouvent de nouveau en mer, mais cette fois-ci sur un voilier.
Soizic est à la barre, logique étant donné que c’est le voilier de son papa :) Même s’ils sont encore jeunes, ils ont la tête sur les épaules et les adultes leur font confiance.
J’ai aimé retrouver ces jeunes gens, toujours aussi sympathiques. Ils ont chacun leur caractère, leur façon de voir les choses et le lecteur s’attache facilement à eux. Les ados pourront sans problème s’identifier à l’un ou l’autre.
Alors qu’ils s’attendaient à naviguer tranquillement, ils vont faire face à de sacrés imprévus !
Ils vont s’entraider, faire force commune. Ils ont grandi depuis le premier tome et on sent qu’ils sont plus matures, ont un peu plus confiance en eux.
Ensemble, ils vont affronter de sacrés dangers.
Je ne vous dévoilerai pas lesquels, il vous faudra le lire pour en apprendre plus ;)
Il y a de nombreux rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules, car on a envie de savoir comment cette aventure va se terminer.
On voyage beaucoup, et même si ce n’est pas de tout repos, c’est passionnant à suivre.
Le livre des douze heures de la nuit est un très bon roman pour ados et adultes amateurs de ce genre d’ouvrages.
Je vous le recommande avec plaisir et le note cinq étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.