Pages

13 décembre 2024

Le Livre des douze heures de la nuit (Éditions Ex Æquo) - retour de lectrice : "un roman d'aventure captivant".


Merci infiniment pour ce très beau retour de lecture sur Babelio ! 

En voici quelques extraits : 

Le livre des douze heures de la nuit de Marie-Hélène Fasquel et Gabriel Erhart est un roman d’aventure captivant et une lecture intéressante pour les adolescents.
On suit un groupe d’adolescents embarqués dans une expédition en mer qui, malgré des débuts paisibles, tourne rapidement à l’épreuve. J’ai apprécié la dynamique entre les personnages, leur maturité croissante et leur capacité à faire face ensemble à des défis imprévus.
Le récit est rythmé, avec des rebondissements nombreux, et le cadre maritime apporte un vrai dépaysement. […] c’est un roman agréable et bien écrit, que je recommanderai en lecture ados.

Pour aller plus loin


Quatrième de couverture
Après de terribles aventures sur l’île de Mynyw, Soizic, Corentin, Gaël, Tiphaine et Alan se retrouvent sur un voilier, le Carpe Diem, direction la Corse. Il ne s’agit plus de la Morrigane, ce chalutier où ils ont connu les pires tourments, mais du voilier de Philippe Coatalem, père de Soizic. Ces vacances, sous la houlette d’un marin aguerri, s’annoncent donc plus rassurantes… Et pourtant ? Il semblerait qu’un destin implacable veuille à tout prix contrecarrer les plans de nos adolescents, qui devront – une fois encore – relever d’immenses défis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.