Les Huit Circuits de conscience : Chamanisme cybernétique & pouvoir créateur (Chamanismes)
Résumé
Défrichant le futur, Laurent Huguelit nous fait découvrir une cartographie de la psyché qui offre un outil précieux pour un monde en pleine transformation. Un livre audacieux et d’une grande clarté, qui réussit à marier chamanisme traditionnel, psychologie et channeling.
Dans ce texte d’avant-garde, l’auteur propose un chamanisme résolument novateur, qui incorpore des éléments issus des théories scientifiques les plus avancées. Il y est notamment question de cybernétique, de champ akashique et de conscience quantique. Dans l’optique chamanique, une théorie n’a toutefois de valeur que dans la mesure où elle donne des résultats tangibles. C’est donc l’utilité qui est ici recherchée avant tout.
Préface d’Ervin Laszlo, philosophe des sciences et théoricien, nominé deux fois pour le prix Nobel de la paix.
L’auteur
Chamane suisse formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L’Outre-Monde, un centre de pratique chamanique. Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l’anthropologue Michael Harner) pour la France. Préfacier de La Voie du chamane et de Caverne et cosmos, il a également coécrit Le Chamane & le Psy.
Notre chronique
Un ouvrage magnifique et édifiant pour une thématique a priori mystérieuse. Et pourtant, nous entrons facilement dans le vif du sujet, le propos étant particulièrement clair. Un ouvrage simple et complet sur des notions qui nous touchent tous et participent de ce qui fait de nous des êtres humains.
L’auteur, que nous avons découvert avec passion dans Mère, nous rappelle pour commencer l’origine du concept des huit circuits de conscience et nous emmène à travers un voyage fascinant. Merci Laurent Huguelit et Mama Editions pour cet ouvrage lumineux !
Pour aller plus loin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.