Pages

03 février 2020

Chronique jeunesse : Edgar au Pays d’Oz de Franck Driancourt (Éditions Nouvelle Bibliothèque).


Quatrième de couverture
Les vacances d’automne arrivent à leur terme et Edgar reprend le chemin de l’école. Son séjour chez ses grands-parents a profondément modifié son rapport à la vie, à la mort, à ses rêves et à la réalité. Ses priorités ne sont plus les mêmes. Aussi, lorsqu’il reçoit un étrange paquet, il est loin de s’imaginer qu’une aventure, jalonnée de pièges et de péripéties est sur le point de le submerger à nouveau. Trouvera-t-il la force nécessaire pour résister à l’envie de basculer dans un nouveau monde? Qui est cette mystérieuse jeune fille qui répond au prénom de Dorothée ? Dans un monde étrange et magique, Edgar devra faire face à une nouvelle épopée. En sortira-t-il indemne ?

Notre chronique
Nous avions adoré le premier tome des Aventures d’Edgar Nelson et nous nous sommes replongés dans l’univers spécifique d’Edgar et de son oncle, Chris, avec délectation et empressement !
Amoureux de la littérature, ce texte est fait pour vous ! Nous vous promettons une incursion dans la magie, l’imaginaire, le fabuleux et bien sûr le pouvoir des livres !
De même que dans le précédent volume, Franck Driancourt revisite une œuvre majeure de la littérature jeunesse. Cet ouvrage nous fait voyager, avec Edgar, dans le monde d’Oz et se transforme en bildungsroman puisque Edgar va passer de l’enfance à l’âge où l’on tombe amoureux. Il va grandir, s’affranchir de sa timidité vis-à-vis des filles, connaître de nouveaux combats dignes des plus grands héros aux côtés de nouveaux amis indéfectibles.
Une bien belle histoire que nous vous recommandons sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.