Pages

20 février 2020

Chronique jeunesse : Le château du temps perdu de Paul Bruard (Éditions Ex Æquo).

Présentation de l'éditeur
Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d’année allait les entraîner dans de fantastiques aventures.
Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une autre dimension pour y faire la connaissance de deux enfants du treizième siècle, tout bascule.
Trouveront-ils le moyen de délivrer le château et ses habitants d’une malédiction qui les poursuit depuis neuf siècles ?

Roman d'aventures qui mêle le réalisme d'une sortie scolaire et la rencontre fantastique avec des enfants du treizième siècle. Un peu d'ambiance médiévale, des péripéties qui rythment le récit. Si vous avez aimé "Le puits vers l'infini", vous retrouverez ce goût de l'aventure et ce mélange réel/imaginaire.

Notre chronique


Un album jeunesse comme Paul Bruard nous y a habitués : haletant, passionnant, mêlant l’histoire réaliste et le fantastique, combinant ici le présent et le passé.
Une aventure digne des plus grands héros pour nos petits CM2 courageux, qui n’ont rien à envier aux preux chevaliers !


Un roman d’aventure, de bravoure, d’altruisme, mais aussi avec des pointes d’humour (en particulier dans les notes et définitions). Un ouvrage pour se détendre et pour en apprendre plus sur le Moyen Âge et sur sa langue : que du bonheur ! À mettre entre toutes les mains !  



Pour aller plus loin
Notre chronique de : Le puits vers l'infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.