26 mars 2020

Continuité pédagogique #6

Bonjour !
J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je vous propose une sélection de sites pour travailler l'anglais en lycée et en 3eme sur scoop it.
https://www.scoop.it/topic/esl-links-for-my-students
En début d'année, j'ai proposé à tous mes élèves et étudiants (2nde, 1ere, BTS, 1ere année de licence SV) de tester ces sites, d'en sélectionner 3 et de préparer un exposé qui expliquait le fonctionnement et les avantages d'1 à 3 de ces sites. Leurs préféré mais surtout ceux dont ils avaient le plus besoin selon leurs difficultés ou lacunes.
Ils avaient plusieurs missions : motiver les autres élèves, étudiants, être passionants, proposer une présentation et une tâche (QCM, Kahoot, jeu, ...).
L'exercice était noté :
- présentation complète
- sérieuse, intéressante,
- grammaire et lexique développés,
- prononciation, ... et prise de parole ( pas de lecture, regarder le public, présence...).
Je vous parlerai dans les jours qui viennent des sites qui ont fait l'unanimité :)
En temps de confinement, ils ont une tâche systématique : passer 15 minutes par jour sur le site de leur choix.

Faites aussi des recherches sur scoop it, vous découvrirez des milliers de formidables liens utiles pour vous et vos élèves !

J'ai hâte de vous lire ( réactions, idées....) et vous souhaite bon courage ! Soyez prudents !
Á demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.