Extraits :
Les naufragés de la Morrigane est un roman d’action destiné à la jeunesse. Une histoire d’adolescents bretons sur fond de mythologie celtique. Soizic, Gaël, Typhaine et Corentin embarquent sur un chalutier pour participer à une journée de pêche. Ainsi commence cette aventure qui ne manque pas de rebondissements. "En écrivant ce livre, nous voulions non seulement intéresser les jeunes avec un récit haletant plein de péripéties, mais aussi leur apprendre quelque chose, nourrir leur culture générale", indique Marie-Hélène Fasquel, écrivaine mais aussi enseignante en littérature en section internationale américaine dans un lycée de Nantes.
L’enseignante et Gabriel Erhart, son compagnon, professeur de saxophone au Conservatoire retraité, ont écrit ce livre sur le thème maritime en lien avec leur passion pour la navigation.
"L’écriture de ce roman a permis d’allier nos deux passions, l’écriture et le bateau", explique Gabriel Erhart. "L’idée d’organiser les dédicaces sur notre voilier permet de continuer l’aventure avec nos lecteurs. Nous sommes à leur disposition, non seulement pour parler de notre livre, mais aussi de leur faire découvrir un voilier, avec une visite personnalisée, d’expliquer le fonctionnement, les aménagements… Partager notre univers."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.