Merci infiniment à Mido pour cette superbe chronique 5 étoiles des Naufragés de la Morrigane, éditions Ex Aequo !
Voici une lecture pleine de rebondissements qui nous entraîne sur les pas de quatre adolescents, à bord d'un curieux chalutier. Très vite, les collégiens comprennent qu'ils ne sont pas là pour une simple journée d'initiation à la pêche en mer. Accueillis sur le bateau par Colum et Dana, deux personnages hauts en couleurs, Gaël, Soizic, Corentin et Thiphaine iront de surprise en surprise. Ils sont débrouillards et courageux, unis par une même force : celle d'échapper à un plan diabolique qui doit les mener sur l'île de Mynyw, au large de l'Irlande. Une machination qui pourrait rappeler une certaine histoire dans l'Histoire.
L'intrigue est très bien ficelée et le suspens au rendez-vous de chaque chapitre. La mer y est un personnage à part entière : une mer tantôt douce et lumineuse, tantôt tempétueuse et violente… sans compter l'évocation de cette Terre de légendes qu'est la Bretagne.
Nous nous attachons aux quatre adolescents. J'ai aimé leur complicité, le respect et l'entraide qui se dégagent du petit groupe.
Je serai curieuse de les accompagner dans de nouvelles aventures afin de les découvrir davantage.
Enfin l'écriture à quatre mains est remarquable. C'est un court roman que je conseille vivement et qui plaira à tous les amoureux de la mer.
Les Naufragés de la Morrigane, un coup de cœur pour moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.