Pages

21 juin 2023

Chronique jeunesse : Dessine avec les doigts les super-héros (éditions Usborne).

Description de l'éditeur 

Fiona Watt

Illustrations : Candice Whatmore

Traduction : Veronique Duran Translation

Âge : dès 6 ans

Ce livre irrésistible est rempli de suggestions pour peindre et compléter du bout des doigts des super-héros aux pouvoirs extraordinaires. Les enfants auront plaisir à les faire voler, à les aider à repousser des envahisseurs extraterrestres, à créer de puissants champs de force mais aussi à relooker leur coiffure ! Avec la palette de sept couleurs d’encre intégrée au livre, ils auront toujours tout ce qu’il leur faut à portée de la main.


Notre chronique

Voilà un livre génial puisqu’il invite les enfants à faire ce qui leur est habituellement interdit : dessiner avec les doigts !

Mais attention, il y a des règles, on ne se sert que du bout des doigts, du gras de l’index et du pouce. Et puis la peinture a mauvais goût (elle n’est pas toxique évidemment), ce qui évite toute tentation, bien que les parents aient tout de même intérêt (à mon avis) à jeter un coup d’œil sur l’activité créatrice de leurs bambins. Imaginez ! Les vacances (c’est déjà bien), un jour de pluie (moins bien), bingo, vous sortez l’arme absolue inventée par Usborne, et voilà la paix retrouvée grâce à tous les personnages qui s’entremêlent joyeusement dans ce livre inventif : extra-terrestres, robots, monstres intergalactiques et j’en passe… L’été approche, vite, il faut acquérir cet ouvrage indispensable !


Pour aller plus loin

Construis tes dinosaures avec des autocollants

Mon livre pop-up : l'espace

L'histoire du monde en 100 autocollants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.