Les astronautes en herbe sont invités à faire escale à la Station spatiale internationale avant de marcher sur la Lune et d'explorer les planètes du système solaire. Une mission spatiale extraordinaire en cinq scènes imagées en relief qui se déploient dès qu'on tourne la page.
Notre chronique
Un livre magnifique avec des images en relief qui nous font rêver et feront rêver les enfants puisque cet ouvrage est conçu comme un voyage.
En effet, la première étape est celle d’une fusée qui décolle de la terre.
Deuxième étape : la lune. Nous voyons les astronautes qui avancent légèrement au rythme de la gravité et laissent leurs célèbres empreintes dans la poussière lunaire.
Troisième étape. Nous découvrons la station spatiale internationale à l’intérieur de laquelle notre compatriote, Thomas Pesquet, a passé 6 mois à observer la terre et les dégâts qui résultent du réchauffement climatique.
Une nouvelle étape nous transporte avec bonheur vers la planète rouge inhabitée pour l’instant, mais on y observe le fameux petit robot à visage humain qui s’appelle Rover. Son bras télescopique va creuser le sol et nous rapporter bientôt des échantillons.
Ultime étape de notre voyage. Les confins du système solaire où gravitent Uranus, Neptune, et Jupiter.
Plus loin règne le noir de l’espace inconnu.
N’hésitez pas à nous rejoindre dans ce merveilleux périple !
Pour aller plus loin
Notre chronique de :
L'histoire du monde en 100 autocollants de Rob Lloyd Jones (éditions Usborne).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.