Description de l'éditeur
Âge : dès 6 ans
Les pages de ce cahier sont remplies de jeux et d’activités à faire en compagnie de créatures incroyables, de monstres amusants et d'explorateurs audacieux. Parmi les casse-têtes à résoudre et les défis à relever, les enfants devront guider un kayak parmi les icebergs de l'Arctique, trouver la réponse aux énigmes du Sphinx et séparer de fougueux broncos pour les rentrer dans leur enclos. En suivant les instructions, ils pourront également dessiner de petits extraterrestres, écrire une histoire sur les superpouvoirs et faire un bruit impressionnant avec une simple feuille de papier.
Notre chronique
Chers parents, vous venez d’acquérir dessine avec les doigts, et vous avez eu bien raison !
Voilà le complément naturel de ce livre dont j’ai récemment fait la chronique, un livre festif, instructif et amusant, bref le Graal pour l’enfant qui a besoin (malgré les vacances) de faire fonctionner de temps en temps son cerveau en plein développement (la rentrée arrivera fatalement).
Alors, il faut souvent dessiner (pas avec les doigts, cette fois), repérer dans une série de dessins les différences (un classique indémodable), suivre un parcours labyrinthique, s’initier aux origamis, terminer une histoire (pour les écrivains en herbe), faire des ombres chinoises, préparer du guacamole, etc., etc. La richesse de l’ouvrage remplira de nombreuses heures et les parents devront (pourquoi pas ?) participer de temps en temps, car les jeux ne sont pas toujours si faciles qu’ils en ont l’air. Heureusement, toutes les solutions sont à la fin !
Vive les vacances !
Pour aller plus loin
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Gabriel et Marie-Hélène.