Description de l'éditeur
Qui n’a entendu les questions insistantes et intrusives sur la « recherche d’emploi qui n’avance pas », le « besoin incompréhensible de solitude » ou le « deuil qui n’en finit pas » ? Qui ne s’est trouvé confronté au besoin impérieux de repli et à l’envie de tout envoyer paître ? L’épidémie de burn-out, le désengagement des jeunes générations et les démissions en masse questionnent le modèle des institutions panacées ou de l’entreprise comme voie royale.
Paresse ? Manque de courage ? Ou formidable force d’opposition, salutaire face à l’agitation perpétuelle qui vampirise les forces de vie ? Une résistance qui ne dit pas son nom et s’organise sans mot d’ordre pour se reconnecter à l’essentiel ? Posons l’ancre. Laissons passer les trains qui nous éloignent de nous-mêmes. L’espace-temps gagné alimente déjà la renaissance à venir.
L’autrice
Écrivaine, praticienne et conférencière, Marie-Pierre Dillenseger décode le temps et décrypte l’espace comme un acupuncteur lit un pouls. Elle a développé une approche fondée sur l’autonomie individuelle et la pertinence décisionnelle.
Ses outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l’aide à la procréation, ou la clarification de liens karmiques et ancestraux.
Notre chronique
Lire Marie-Pierre Dillenseger revient à écouter une amie qui nous veut du bien, qui nous guide vers des pratiques plus douces, plus respectueuses de nous-mêmes et de notre énergie vitale.
S’ancrer est un recueil qui nous donne les clés de l’ancrage, de l’apaisement face à l’adversité et aux difficultés de la vie, dans la bienveillance et l’écoute de nos besoins, à l’aide d’explications, d’exemples concrets et d’exercices stimulants pour nous entraîner et progresser dans cette voie. Marie-Pierre nous enseigne comment nous recentrer et retrouver notre équilibre intérieur.
S’ancrer est un ouvrage à lire, relire et à offrir à nos proches. Il mérite une place de choix dans notre bibliothèque, car il nous rappelle constamment l’importance de prendre soin de nous-mêmes et de cultiver notre bien-être. Un grand merci à Marie-Pierre Dillenseger pour cette contribution précieuse !
Pour aller plus loin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.