vendredi 23 avril 2021

Chronique : Debout, LA FORCE DE S’INCARNER de MARIE-PIERRE DILLENSEGER (Mama Editions).

 

Résumé
« S’incarner, c’est arriver, au fil d’une vie, à lisser les aspérités qui se nichent entre l’âme et le corps. » Marie-Pierre Dillensenger nous donne des outils puissants et inédits pour relever ce défi.

L’incarnation est un voyage, et la naissance une étape, qui nous projette dans la vie sans feuille de route ni mode d’emploi. Cet ouvrage est une boîte à outils pratiques pour nous guider tout au long de notre existence, nous aider à identifier les épreuves à traverser, les parades et forces à déployer pour se préserver, se défendre, s’élever, mais aussi découvrir et accepter qui nous sommes.

Vous trouverez dans ces pages 25 exercices pour mener les actions concrètes qui accompagnent un désir de changement, des conseils et notions clés, des exemples de la vie quotidienne, des analyses ludiques de films et de contes, le tout éclairé par la sagesse chinoise, dont l’autrice nous rappelle tout au long de l’ouvrage les concepts fondamentaux. Cette lecture vous apprendra à relativiser, à vous concentrer sur le courage de se relever plutôt que la douleur de tomber.

Un livre qui nous ramène à l’essentiel et poursuit le chemin ouvert par « Oser s’accomplir : 12 clés pour être soi. »

#Debout #NetGalleyFrance

Ils recommandent !
« Un ouvrage d’une efficacité et d’une beauté remarquables. » — Fabrice Midal

Notre chronique
Debout, La force de s’incarner, est un parfait complément d’Oser s’accomplir que nous avions dévoré. Je l’ai d’ailleurs relu avec un immense plaisir depuis la rédaction de sa chronique. Il s’agit de deux excellents guides qui, en toute simplicité, nous proposent de nous accomplir et de nous incarner dans un monde en crise. Un monde auquel nous n’échappons pas, fait d’obligations toujours plus nombreuses et chronophages, de burn-out, d’épuisement physique et psychique, voire d'un sentiment de frénésie et de perte de sens.
« Échapper aux habitudes, sortir des ornières mentales, des prisons affectives et des voies tracées pour nous par d’autres est courageux, long et laborieux. Sans un choc, un accident ou une maladie, changer d’aiguillage est souvent difficile. »
C’est pourquoi les conseils avisés de Marie-Pierre nous sont si précieux ! L’ouvrage est complet et mêle exercices concrets à faire pour aller à l’essentiel et vivre sa vie pleinement, dans le respect de soi, retours d’expériences parlants, conseils, explications claires et détaillées, 
Il est composé de 9 chapitres, suivis d’épreuves de la vie quotidienne et de parades pour y faire face.
« Les épreuves clarifient le chemin et favorisent l’émergence des talents inoculés à l’orée de notre incarnation. Elles permettent d’identifier où ne plus mettre les pieds, qui ne plus croire et quand rester à l’abri. »
Un ouvrage autant pratique que spirituel, aux accents occidentaux et orientaux, qui mène vers un chemin plus serein.
« L’univers ne parle pas en mots, mais par synchronicités et coïncidences. »
Pour conclure « Acceptons que le temps travaille pour nous. »
À mettre entre toutes les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire