S’ancrer est probablement l’une des choses les plus difficiles à faire de nos jours, parmi les conseils partagés dans votre ouvrage, lequel est le plus important à votre avis ?
Garder à tout moment la conscience de qui nous sommes. Prendre son temps et ne pas réagir au quart de tour face à une demande, une critique, une parole blessante. Se dire que le temps joue pour nous.
Si vous deviez proposer 5 mots essentiels en rapport avec votre dernier ouvrage, quels seraient-ils ?
Pause, perspective, vulnérabilité, force et impact.
Une phrase ?
L’ancrage est au déploiement ce que l’inspiration est à l’expiration.
Quelles sont les réactions de vos lectrices/lecteurs qui vous ont le plus émue ?
Comparer mes mots à « une main fraîche sur un front fiévreux ». Je suis particulièrement émue par les témoignages qui décrivent comment mes propos ont été mis en application et font mouche. Entendre que le livre fait du bien et est « comme un compagnon de route. »
Pourriez-vous nous parler de votre prochain livre ?
Celui qui sort en octobre s’appelle « Du repli à l’avancée ». Je continue à mettre les principes taoïstes et l’Art de la guerre au service de la vitalité et du quotidien. Arrêtons la culpabilisation et les comparaisons. Osons être. Reculer n’est pas capituler.
De vos projets ?
Maintenir le rythme des consultations et de l’écriture tout étant le plus possible dans la nature, été comme hiver. Élargir encore la transmission. Rendre ma conférence du Nouvel An, qui depuis 2001 présente l’énergie de l’année, plus accessible en 2024.
Le mot de la fin ?
Vivez.
Pour aller plus loin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.