03 mars 2024

Les acteurs de la littérature - interview d'Elo-Dit, chroniqueuse littéraire.


Bonjour, merci infiniment de nous rejoindre sur le blog pour cette interview !

Quelle lectrice êtes-vous ?
Je suis une lectrice qui prend son temps, j’aime savourer, décortiquer le récit, pour en comprendre tous les sujets et m’attacher pleinement aux personnages. Je suis une lectrice sensible aux émotions, qui pleure très régulièrement...

Quelles sont vos lectures préférées (styles, genres…) ?
Depuis toute petite, je suis attirée par le fantastique, c’est indubitablement mes premières amours ! Pour autant, je me suis diversifiée au fil des années et je lis maintenant de tout, avec pour but principal, la découverte.

Quelles qualités vous attirent dans un livre ?
Pour me plaire, il faut qu’un livre me touche, en bien ou en mal, à travers des sujets forts, bien menés, il peut être sombre ou plus léger, tant qu’il parvient à parler à mon âme !

Quels sont vos livres préférés ?
Ce serait beaucoup trop long et difficile, alors je vais me concentrer sur le roman que je garderais, si je ne devais en conserver qu’un, Nos faces cachées d’Amy Harmon, ce roman m’a profondément bouleversée...

Quand avez-vous commencé à partager vos chroniques ?
Cela fait maintenant 15 ans que j’ai ouvert mon blog. Pour moi, c’est devenu vital de partager mes ressentis, presque une évidence, parce que je me sens le devoir de parler de ces romans ! 

Quelles sont les spécificités de votre blog ?
En soit, mon blog n’a pas vraiment de spécificité, j’y traite réellement de tous les romans qui me tiennent à cœur, autoédités ou en maisons d’édition traditionnelles...

Le (traditionnel) mot de la fin ?
Simplement merci d’avoir pensé à moi pour cette interview et de mettre mon travail si gentiment en valeur, c’est un honneur, autant qu’un véritable plaisir !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.