13 octobre 2024

Ma classe cette semaine... Moments choisis 2.


Moments et activités choisis dans la vie d'une classe...

* 2nde semaine du Climate Action ProjectWhat are the effects of climate change? 
Un sujet qui a permis à mes élèves de développer leur apprentissage :
* du travail de groupe, 
* de la collaboration,
* de la carte mentale (comment l'utiliser pour optimiser ses recherches, son analyse et préparer la présentation du document), 
* du partage et de l'expression orale (chaque groupe a un document différent qu'il présente aux autres groupes)...

 

 * Une rencontre inspirante
Un ancien élève m’aborde à mon arrivée au lycée, et avec une immense fierté, m’annonce qu'il a obtenu un 20/20 à son épreuve de spécialité en anglais monde anglophone ! Cet échange a illuminé ma journée. :)

 * Il y a toujours cette petite compétition entre les élèves qui veulent être le "deputy teacher" du cours en seconde ! Leur motivation est un véritable moteur.
Pour aller plus loin :10 idées de rituels de classe pour la rentrée.

* À l’horizon :
La recherche de partenaires internationaux pour un échange virtuel est lancée ! Ce projet prendra vie dès la semaine prochaine.

* Conclusion de notre première séquence en BTS (sur "teleworking") avec des étudiant(e)s toujours enthousiastes et motivés ! 
-- entraînement épreuve type BTS (compréhension orale avec une partie de la classe)
-- carte mentale de révisions avec l'autre moitié de la classe.
Que du bonheur !

Projets de l'année :)

Et vous, qu'est-ce qui vous touche le plus ? Quels sont vos moments préférés de la semaine ?
 
Excellente semaine à toutes et tous ! 

Et pour conclure : 

 * Des échanges très sympathiques en BTS sur les 10 minutes de travail de l'anglais par jour.

Made with Padlet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.