dimanche 25 février 2018

CONCOURS L'élève au coeur de sa réussite -- 1er cadeau : L'éveil de Zoé de Marie-France de Palacio

Je suis ravie de chroniquer le premier livre que j'ai sélectionné pour vous!

Si vous ne l'avez pas encore fait : n'hésitez pas à consulter l'article qui vous donne les clés pour tenter de gagner ce roman époustouflant !



Résumé de l'éditeur


Enseignante respectée, mère et épouse comblée, Zoé est pourtant confrontée à un profond sentiment de mal-être, dont elle ne comprend pas vraiment les causes... C’est alors, comme suscité par le destin, qu’un incident professionnel survient et provoque une déviation sur son chemin tout tracé. Zoé craque, et les choses s’accélèrent. À quarante ans, Zoé décide, bon gré mal gré, de se confronter à la réalité de son moi intérieur, de partir à la recherche de sa véritable identité. Médecines douces, méditation, hypnose, champignons hallucinogènes, voyages spirituels... : ce cheminement-limite la conduira sur des hauteurs escarpées, inattendues, où la nature semble animée, où les repères d’espace et de temps ne paraissent plus si assurés, où les bornes fixées par autrui et elle-même s’effritent pour ouvrir les portes d’un univers insoupçonné. Chenille devenue papillon, elle découvrira que le développement « personnel » n’a de sens que s’il relie à plus grand que soi. Après quinze ans d’enseignement comme Professeur des Universités, Marie-France de Palacio se consacre aujourd’hui à l’écriture dans les domaines historique, littéraire et psychologique. Elle a récemment publié, aux éditions Max Milo, Ta sensibilité te tuera : à travers ce témoignage poignant sur l’hypersensibilité et les troubles bipolaires dont elle a souffert, elle invite à porter un autre regard sur ces « fragilités », qui peuvent devenir une force.

L'auteure


Marie-France David-de Palacio, née en 1969, a été professeur dans l'enseignement secondaire, puis Maître de Conférences et Professeur des Universités, jusqu'en 2015. Elle est l'auteur d'ouvrages universitaires, d'une traduction de l'allemand et de récits historiques (le dernier en date, "L'histoire tragique et véridique du Sieur Simon de Calvy", retrace le parcours romanesque de l'un des plus mémorables aventuriers du XVIIIe siècle, condamné pour bigamie). A la suite d'une crise psycho-spirituelle, en 2013, elle a décidé de quitter l'enseignement et de se consacrer à l'écriture. Elle a relaté cette expérience dans un livre de témoignage paru en 2016 aux éditions Max Milo : "Ta sensibilité te tuera".


Dans le même esprit, son livre "Hypersensibilité et conscience élargie" (éditions Bussière, juillet 2017) met en valeur les aptitudes particulières des introvertis et hypersensibles à explorer leur monde intérieur, mais aussi à développer des capacités métaphysiques insoupçonnées.

Ma chronique

J’avais envie de faire plaisir à mes lecteurs en leur proposant des ouvrages qui les enchanteraient et pour cela je me suis d’abord fait plaisir en les dévorant ! L’éveil de Zoé fait partie de ces livres qui ne laissent pas indifférents : il décrit un mal-être puis les méthodes pour se sortir d’une impasse et offre, à travers l’histoire très touchante de Zoé, des clés, des indices, des pistes ! Un livre à dévorer qui, comme L’élève au cœur de sa réussite, parle d’école, d’enseignement dans le cadre cette fois-ci de la fiction. Merci Marie-France pour ce petit bijou !

Un grand merci aux Editions François Bourin d'offrir ce magnifique ouvrage !