06 décembre 2017

Le voyage de Kirikoustra - Chronique et Coup de coeur !


Lien vers l'ouvrage.

Présentation
Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.

« A travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd'hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée ! »

Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris …

Chronique
Tout commence par l'avant-propos dans lequel Kirikoustra précise que
« cet ouvrage est déconseillé aux personnes adeptes de normes et autres conventions. Dépourvu de toute logique, il vous laissera soit dans l'indifférence la plus totale, soit dans un état quelque peu perplexe. »

Pour moi, ça commence très bien car j’aime qu’un livre me permette de réfléchir, de me remettre en question, de me faire partager des émotions et des idées et Kirikoustra m’a comblée à tous niveaux ! Ce recueil est constitué de fables contemporaines et de contes à la portée universelle et nous touche tous forcément au plus profond de nous-même ! Kirikoustra nous questionne également sur les fondements de notre société, sur ses valeurs, sur ses oublis.

« Ceux qui songeaient simplement à la vie, prenaient le risque d’oublier la leur »

Quant aux AUTRES, ces êtres d'une nature étrange souvent étrangers aux NOUS, mais qui pourtant ne cessaient de les côtoyer, Kirikoustravoyait en eux une façon de se connaître ou peut-être de se reconnaître...

Extrait de "Chronique d'une société moderne"
Age, sexe, couleurs favorites, menstruations...Toutes ces informatons sont à vendre, toutes "mes" informations sont à vendre.
pour un service rendu, me voilà assisté, non plutôt optimisé, serait une bonne manière de résumer e slogan qu'on nous assène à tout va.
Utilisez nos services et vous serez optimisés !

Merci d’avoir partagé le voyage intérieur de Kirikoustra, je sors de cette lecture rechargée ! Cet ouvrage fait appel à la bienveillance, à la compassion et nous rappelle les fondements de notre humanité.

J’ai adoré plonger dans différents univers où les mythes rencontrent notre réalité, où passé et présent de mêlent et s’illuminent, où notre responsabilité et nos questionnements nous font avancer sur notre propre chemin.

Un grand merci à Kirikoustra pour ce partage, cette ouverture d’esprit et ce beau voyage ! Un véritable livre initiatique.
Pour la très sympathique dédicace aussi !!!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.