09 novembre 2018

TEST d'une app lecture : Youboox

Nouveau test littéraire : un concept très intéressant et illimité ! (version payante, premium)
L'application Youboox propose des milliers de titres (romans, BD, magazines) à lire sur le web, tablette ou téléphone pour moins de 10 euros par mois. Vous pouvez également télécharger dans votre bibliothèque les ouvrages que vous souhaitez lire plus tard, sans internet.
La version gratuite contient des publicités et donne un accès limité aux ouvrages. La version premium est testable gratuitement pendant 7 jours pour que vous puissiez tous vous faire votre propre opinion.

J'ai souhaité bien sûr tester l'application quelques mois avant de vous en parler.

Ce que j'apprécie le plus : 
  • L'interface très intuitive et la simplicité d'utilisation est essentielle pour ce type d'applications,
  • Le choix sur cette plateforme de lecture est important et simplifié par :
    • des sélections qui nous sont proposées (par exemple "Japonisme", "Dystopie"...),
    • la sélection personnalisée (effectuée à partir d'un questionnaire que l'on remplit dès l'inscription) vous est proposée chaque semaine
    • les différentes catégories dans la section recherche
      • Tops (livres les plus lus)
      • Nouveautés
      • Les grands départs (voyages, guides linguistiques, romans, jeux...)
      • Les livres en anglais ainsi que les The Guardian et The Independent.
J'ai adoré feuilleter / lire des exemplaires de Connaissance des arts, de Sciences et avenir, ... et choisir parmi les magazines, nombreux et variés, ainsi que tester différents livres, lire ceux qui me tentaient le plus. certains éditeurs, tels Hélène Jacob, ont tous leurs livres sur cette plateforme qui grandit jour après jour.

En vidéo 




Pour conclure la vidéo d'un BookTuber


Last but not least : vous avez l'opportunité de profiter d'une offre spéciale 
7 jours gratuits suivis d'un abonnement mensuel à -30%.

1 commentaire:

  1. Ayant découvert Youboox avec mon abonnement Free, je dois dire que je ne peux plus m'en passer.
    Le choix des bouquins s'est considérablement amélioré depuis 3 ans, dernièrement les Mussos et Raphaëlle Giordano y sont en bonne place !
    Je suis actuellement sur Hysteria Lane d'Alex Cartier ... je me régale.
    Je lis essentiellement sur mon mobile (avec un écran de 5'5), je trouve la tablette trop lourdre à tenir d'une main, et mon Xiami Mi 10 comporte un mode lecture qui permet de teinter (jaunir) légèrement l'écran.
    Je sais que Youboox proposait il y a quelque temps des liseuses à l'achat, mai ce n'est apparement plus d'actualité.
    Bref en résumé moi mes 2 seuls abonnements sont Netflix et Youboox :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.