15 janvier 2019

Les acteurs de la littérature : interview de Manoue, chroniqueuse littéraire. Livres d'antan et d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, Manoue du groupe littéraire Facebook Livres d'antan et d'aujourd'hui se livre !

Bonjour Manoue !

Quelle lectrice es-tu ? 
Je dirais une lectrice qui dévore les romans à son rythme, quelquefois je lis plus vite certains romans que d’autres, faute de temps ou d’envie….

Quelles sont tes lectures préférées (styles, genres…) ? 
Roman, feel-good, polar, thriller pas trop gore lol. Les romans à l’eau de rose ou les romans érotiques: pas du tout.

Quelles qualités t’attirent dans un livre ? 
La couverture, le résumé et les avis que j’ai lus avant de l’acheter ou les conseils des libraires. Je commande rarement sur le net mes romans, je préfère les toucher et repartir avec eux que d’attendre 3/4 jours même si ma PAL déborde.

Quelles sont tes livres préférés ? 
En 2017, j’ai lu 2 formidables romans que j’ai mis dans mes coups de cœur La tresse de Laetitia Colombani, et Liberté, je dessine ton visage d'Olivier Tarassot.



En 2016, j’ai découvert les thrillers de Sandrine Destombes (la trilogie) que j’ai dévorés et le roman d’Henri Loevenbruck : Nous ne rêvions que de liberté qui m’a énormément touchée.


Quand as-tu commencé à partager tes chroniques ?
J’ai créé une page de chroniques en 2016 pour m’occuper l’esprit car j’ai eu de graves soucis de santé, j’ai donc été en arrêt quelques mois !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le partage des chroniques ? 
Avoir les avis des personnes qui viennent les lire.

Et quelles sont les spécificités de ton groupe littéraire ? 
Le partage, les avis, les commentaires, les relations que j’ai avec des passionnés de la lecture et les auteurs que j’ai découverts en lisant leurs romans et en les rencontrant dans des salons littéraires. J’adore ces rencontres et dès que je peux m’y rendre je fonce.

Le (traditionnel) mot de la fin ?
J'ai envie que le groupe littéraire grandisse dans la bonne humeur, voilà une bien belle aventure !


Merci infiniment Manoue !


Un gros câlin à Funky de notre part !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle interview de Manoue, pour son investissement auprès des auteurs et lecteurs, du groupe qu'elle anime sur Facebook. Merci à elle pour son coup de coeur.

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.