04 février 2019

La classe inversée : Kezako ? Ma vision personnelle. Car ...

... il n'y a pas "une" classe inversée mais des classes inversées ! Autant de pratiques que d'enseignants car cet outil, utilisé à bon escient, quand le besoin est là, est source d'une créativité illimitée pour nos élèves mais aussi pour leurs professeurs !

Logo original de l'un de mes anciens élèves : Florian Marette créé spécialement pour nos projets lorsqu'il était première !
N'hésitez pas à en apprendre plus sur ce formidable web-designer et designer graphique ! 
Pour aller plus loin









Et l'émission de Laurent Delahousse du 7 mai 2017.

Si vous êtes curieux, je développe ces idées et bien d'autres dans mon témoignage, L'élève au cœur de sa réussite, aux Éditions François Bourin.


je vous recommande aussi l'association "Inversons la classe" (ILC pour les intimes) qui vous soutiendra si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure pédagogique !
Si vous avez des questions, c'est le moment ! ;)

10 commentaires:

  1. Hello,
    Sympa comme article. Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un concept hyper intéressant je trouve, il y a moins de fossé entre élèves et profs, c'est plus agréable, plus moderne aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui beaucoup de complicité et de créativité, j'adore !

      Supprimer
  3. Mais... Tu es célèbre !!!!! :D
    Félicitations à toi Marie-Hélène, j'aime beaucoup ce que tu proposes =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un concept fort sympathique je trouve !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Wow, je ne savais pas que tu étais aussi connue ! :D
    Merci pour cet article super intéressant ! :3

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.