24 février 2019

Retour de lecture : L'élève au cœur de sa réussite

Merci infiniment à Martine du blogue LES MILLE ET UNE PAGESDE LM pour ce magnifique retour et ce coup de cœur ! 



Un extrait : 


L’élève au cœur de sa réussite est un livre qui se lit avec intérêt et sensibilité puisque nous voyons le parcours de cette professeure, qui nous raconte les défis qu’elle rencontre chaque jour. Son rôle est de susciter l’attention et l’intérêt de chacun de ses élèves. Elle s’ouvre à nous sur ses motivations, ses questionnements, ses démarches et ses actions.

Ce que j’ai adoré dans ce récit, c’est la passion de Marie-Hélène pour l’enseignement et sa volonté de tout mettre en œuvre afin que chaque élève progresse et s’enrichisse auprès d’elle et avec la matière. Cette enseignante est bienveillante et généreuse. 

Je sens que ce récit pourrait être une bonne source d’inspiration pour les nouveaux et les futurs professeurs. Ce livre devrait être une lecture obligatoire dans le cursus des sciences de l'Éducation. 

Ce qui m’a le plus touchée, ce sont les témoignages de ses élèves au cours de ma lecture. 

De plus, ce livre peut être aussi une ressource didactique puisque l’auteure a ajouté des sites internet, des liens vers des articles, des outils pour les étudiants, c'est toute une richesse.

J’ai adoré ma lecture, très facile à lire, ce récit m’a captivée du début à la fin. J’adore quand on sent que l’auteure est honnête dans ce qu’elle partage avec nous et c'est ce que je ressentais tout le long. 

Plus sur le blogue : LES MILLE ET UNE PAGESDE LM 

4 commentaires:

  1. Quel beau retour ma belle, ça fait plaisir pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu en dis ! Merci pour la découverte Marie-Hélène ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.