mercredi 20 mars 2019

Chronique jeunesse : Miki, l'aventurier pique-bœuf de Justine Dédé, Éditions L'Harmattan Côte D'Ivoire.

Résumé 
Rêvant de bonheur, Miki, un bel oiseau, abandonne les siens et s'envole pour la grande ville. Mais celle-ci est inhospitalière, effrayante même. Miki y est malheureux, et décide alors de rentrer chez lui, après de sa famille et de ses amis, au cœur de sa terre natale.

L'auteure
Ivoirienne, Justine Dédé a été professeure d'arts plastiques au Lycée classique d'Abidjan. Elle a été chargée de cours dans une école spécialisée dans l'éducation des enfants handicapés moteurs et psychomoteurs et a exercé comme volontaire à la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire. Aujourd'hui elle travaille pour le compte d'agences humanitaires internationales.

Notre chronique
Ce magnifique conte, intemporel, superbement illustré par l'auteure, enchantera petits et grands. Le jeune aventurier pique-bœuf, comme beaucoup d'enfants et d'adultes aussi, a envie d'aventure, de changer de vie, de découvrir le monde, de voler de ses propres ailes, car l'herbe est toujours plus verte ailleurs.... jusqu'à ce qu'il se rende ailleurs et découvre la réalité...
Une très belle quête initiatique pour un court roman (29 pages) tout en douceur. 



Les réseaux sociaux où vous pouvez retrouver l'Harmattan 

9 commentaires: