04 novembre 2019

Chronique littéraire : Mon territoire de Tess Sharpe (Sonatine). Grand Prix des Lectrices Elle 2020. Sélection octobre 2019.

                                                 Mon territoire de Tess Sharpe (Sonatine)
                                   Grand Prix des Lectrices Elle 2020. Sélection octobre 2019.
Un livre coup de poing qui ne laissera personne de marbre ! Une intrigue à rebondissements, des personnages forts qui évoluent sans cesse et réussissent à nous étonner (en particulier a protagoniste, Harley), un texte à l’écriture efficace, qui alterne un récit chronologique avec des flashbacks qui donnent froid dans le dos (et commencent généralement par une phrase du type : "J’ai neuf ans quand tonton Jake essaie de m’enlever à papa." "J’ai huit ans la première fois que je vois papa tuer un homme.")
Un texte qui explore le danger des non-dits, les victimes de la violence de toutes sortes, l’entraide, l’alcool, la drogue, l’amour véritable, et la famille (souvent dysfonctionnelle). Un roman dur et puissant, comme ses protagonistes que je vous recommande sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.