25 août 2021

Une vie avant - Retour de lecture.

Merci mille fois pour ce magnifique retour de lecture !
Je viens de terminer "Une vie avant" et, volontairement, je me suis abstenu de lire les avis déjà déposés pour m'efforcer de transcrire mon ressenti sans courir le risque de reprendre ce qui a été dit. J'ai passé un excellent moment, c'est frais, pétillant, comme un asti que l'on déguste en terrasse, ou une vodka frappée. Le récit est rythmé, avec des références historiques et géographiques. C'est un beau voyage, pendant lequel on sourit beaucoup, et on ferme le livre à regret, en laissant partir Pauline, Nina et tous les personnages. C'est écrit à quatre mains et on se demande qui de Gabriel ou de Marie-Hélène a trouvé telle ou telle image, et bien entendu, nous ne le saurons jamais, car l'alchimie fonctionne à merveille. Encore merci pour cette évasion littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.