08 mai 2022

Chronique littéraire : Voyage de nuit à la bibli d’Andrew Katz, Juliana Léveillé-Trudel, illustré par Joseph Sherman (Editions Chouette).

Résumé 
Voguez sous les étoiles avec la suite scintillante de Comment attraper un ours qui aime lire.
Par une douce soirée d’été, Julia campe dans la forêt avec ses amis animaux. Tous se retrouvent au coin du feu pour l’événement le plus attendu de la soirée
: la lecture d’une histoire à la lueur des flammes. Mais en fouillant les moindres recoins de son sac, Julia découvre… qu’elle a oublié d’apporter son livre.
Julia et ses copains devront-ils aller dormir sans lire d’histoire ? Ou se joindront-ils courageusement à Bertrand, l’ours qui aime lire, dans son périple à voiles vers la bibliothèque ?

Chronique
Quelle jolie fable pour jeunes à partir de trois ans !
Des illustrations précieuses, pétillantes, débordantes de créativité. Un texte qui leur ressemble, sublimement poétique. Ce récit est avant tout une ode à la lecture, à la nature, à l’imagination.
Julia, adorable fillette, fait du camping sur un site enchanteur, au bord de l’eau, et en pleine forêt, avec ses amis les animaux. Elle est sur le point de leur lire avec tous les changements de voix nécessaires le livre de la soirée quand elle s’aperçoit qu’elle l’a oublié. Malheur, comment cette charmante troupe va-t-elle s’endormir ? Elle va devoir, avant de pouvoir profiter des talents de Julia, partir et voguer à l’aventure sur le splendide radeau de Bertrand, leur ami ours, qui les emmène à la bibliothèque et les fait rêver en leur parlant des étoiles en forme d’animaux. La magie du ciel nocturne scintillant les fait rêver. Un ouvrage doux comme le coton, tendre comme le cœur fondant d’un bonbon, magnifique, magique, à mettre entre toutes les petites mains !

#Voyagedenuitàlabibli #NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.