12 décembre 2024

Remise de prix et récompenses (marque-pages du Livre des douze heures de la nuit) pour un projet eTwinning.


Bravo aux élèves d'Isabelle Cassier qui ont remporté le Label Européen eTwinning et aux jeunes collégiens qui ont collaboré avec eux !
À l'occasion de la remise de prix, leur professeure les a récompensés et leur a remis un marque-page du Livre des douze heures de la nuit (Éditions Ex Æquo). 
Ce projet marque une belle coopération (j'ai suivi le projet de loin en tant qu'ambassadrice eTwinning et ai été ravie de soutenir ma collègue et de lui donner des conseils) et une belle amitié ! C'est aussi cela eTwinning !

Voici la présentation du projet 
Les élèves de 6e 1 et de 6e 2 de la cité scolaire Eugène Jamot d'Aubusson ont voté pour leur logo préféré du projet eTwinning mené par un groupe de lycéens de 2dne du lycée Eugène Jamot. Le thème est la citoyenneté : tout ce qui nous unit : notre patrimoine.
Nous collaborons avec un établissement polonais de Cracovie, un établissement suédois de Lomma et un établissement turc de Denizli.
Pour remercier les collégiens de ce geste citoyen,  il leur a été remis un marque-page et des chocolats.

Le marque-page

Le roman 


Après de terribles aventures sur l’île de Mynyw, Soizic, Corentin, Gaël, Tiphaine et Alan se retrouvent sur un voilier, le Carpe Diem, direction la Corse. Il ne s’agit plus de la Morrigane, ce chalutier où ils ont connu les pires tourments, mais du voilier de Philippe Coatalem, père de Soizic. Ces vacances, sous la houlette d’un marin aguerri, s’annoncent donc plus rassurantes… Et pourtant ? Il semblerait qu’un destin implacable veuille à tout prix contrecarrer les plans de nos adolescents, qui devront – une fois encore – relever d’immenses défis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.