mardi 5 décembre 2017

Les méditations des super-héros par Louis Legrand - Chronique



Présentation
Comment enseigner la méditation aux enfants ? Des scripts de méditation variés consacrés aux enfants

Une véritable plongée dans le monde des super-héros.

La méditation a de grands bienfaits pour les enfants. Sa pratique demande cependant une certaine discipline. Ce parcours de méditation propose un univers super-héroïque captivant, centré sur la découverte des forces intérieures de l'enfant.

L'auteur
Louis Legrand est impliqué dans des associations qui promeuvent un système éducatif au service du bien-être des enfants. Après avoir découvert ses superpouvoirs par le biais du yoga et de la méditation, Louis Legrand s'efforce aujourd'hui de concevoir des ressources de méditation riches, ludiques et flexibles. Il est le fondateur de méditation-enfants.fr.

Ma chronique
Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver et lorsque j’ai découvert cet ouvrage qui s’adresse aux enfants, j’ai trouvé l’idée formidable.
Je ne regrette pas du tout mon choix ! Le livre se lit comme une histoire ponctuée de conseils et consignes qui mettent l’enfant sur le chemin de la méditation, en douceur, dans un cadre bienveillant.
La métaphore des super-héros, fil conducteur du recueil, permet de motiver les jeunes et de leur donner confiance en eux car les super-héros sont comme eux ! Ils ont simplement tous des « trucs » que les enfants peuvent s’approprier grâce aux différentes méditations :
Pour ne plus jamais se sentir seul,
par exemple.

Le second fil conducteur est l’humour !
Pour preuve, cet extrait de l’introduction :
La première version de ce livre a d’abord été destinée aux super-héros qui souhaitaient développer et mieux maîtriser leurs superpouvoirs. Par un accident que l’on n’explique toujours pas, l’ouvrage s’est cependant retrouvé entre les mains de gens ordinaires. Des personnes qui croyaient être dépourvues de tout pouvoir ont ainsi pris conscience de forces dont elles n’avaient jamais soupçonné l’existence.

En outre, les méditations des Super-Héros sont conçues comme un outil flexible afin de promouvoir l’autonomie et l’intérêt des jeunes. En conclusion, je recommande vivement cet ouvrage !
Un recueil de méditations qui permet aux parents, encadrants, jeunes de promouvoir le bien-être et d’être à l’écoute de leurs enfants : que demander de plus?

Livre sur Amazon.

Un grand merci à Louis Legrand & à Simplement Pro pour ce SP !