jeudi 14 juin 2018

Annonce de notre partenariat avec Maddy Mag & interview



J'ai le grand plaisir de vous annoncer que dès 2019, certaines de nos chroniques seront publiées dans un tout jeune magazine culturel : Maddy Mag.
Je profite de cette annonce pour vous proposer une interview des créatrices de ce magazine pas comme les autres !

Bonjour Sophie & Alex ! Comment décririez-vous le magazine ?
Maddy mag est un support hors normes. Nous avons pris le parti de la liberté : de choix, de ton, de contenu. À la différence de la plupart des supports presse, nous avons démarré avec un budget de 50 € (pour l’hébergement web) et tout notre culot il y a deux ans et demi.
Notre objectif premier est de présenter au public des artistes qui ne sont pas vraiment médiatisés et que nous apprécions.
Quand et  comment as débuté l'aventure de Maddy Mag ?
Maddy est né sur un pari fou : créer un magazine (nous avions le matériel et le savoir-faire) avec un budget de seulement 50 € pour l’achat de l’hébergement web. Au départ, il s’agissait d’un webmag que nous alimentions. À la demande des artistes et des lecteurs, nous sommes passées du web au magazine numérique et dernièrement au magazine papier.
Nous faisons tout de A à Y (prises de contact, photos, interviews, recherches et écriture d’articles, mise en page…). Nous laissons le “Z” à notre imprimeur.
À qui s'adresse le magazine ?
À tous ceux qui s’intéressent à l’art et à la culture. Il est vrai que les premiers numéros étaient très urbains, mais les contenus sont de plus en plus diversifiés.
Quelles sont ses spécificités ?
Sans doute le fait qu’il soit indépendant car nous tenons à notre liberté. Qu’il s’agisse de ce que nous écrivons, mais également de parler ou non d’artistes s'ils correspondent ou pas à nos valeurs. Nous avons aussi la chance d’avoir pour parrain HK & les Saltimbanks depuis le premier numéro. C’est d’ailleurs HK qui nous a accordé notre toute première interview.
Qu'est-ce qui vous tient le plus à cœur dans cette aventure ?
Permettre à des personnalités coup de cœur d’être mises en avant dans un média, permettre au public de les découvrir et, plus égoïstement pour nous, de les suivre au long de leur carrière. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à les retrouver de temps en temps.
Comment peut-on se procurer Maddy Mag ?
On peut désormais les commander directement sur notre site internet ou les prendre au bureau si vous passez par la Corrèze.
 Exercez-vous un autre métier ?
 Oui, nous gérons Kiwi Goji :)

Un mot de la fin ?
Nous sommes très heureuses de vous associer à notre aventure. Créer une chronique littéraire était important pour nous. Le livre c’est la vie. L’éducation c’est primordial à nos yeux pour permettre à chacun d’être libre. À notre petit niveau, nous semons quelques gouttes d’eau et sommes heureuses lorsqu’elles sont reçues.
Comme disait Victor Hugo :
“Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons."
 MERCI chères Sophie & Alex ! Thierry & moi sommes ravis de vous rejoindre !