16 mai 2018

Chronique : Devenir auteur - tome 2 : De la conversion jusqu'à la vente de Nadine Bach-Jockers

Description de l'éditeur  
De la conversion à la vente sur les marketplaces et librairies est LE guide qui va vous aider pendant toute la phase de mise en vente de votre livre.
Vous ne savez pas où vendre votre livre ?
Quelles plateformes, distributeurs, librairies ?
Ce guide est une synthèse de plusieurs mois de recherche, d’essais et d’apprentissage que je partage avec vous avec toutes mes astuces et conseils. J’ai tout regroupé pour ne garder que le meilleur, et vous proposer une trilogie de livres pratiques qui vous feront gagner beaucoup de temps.
Cette collection Devenir Auteur se veut pédagogique, et est donc enrichie de nombreuses captures d’écran, utiles pour tous, débutants ou écrivains expérimentéd.
J’utilise pour les exemples les logiciels Word, Calibre et Photoshop.

Ma chronique
 J'ai chroniqué deux ouvrages de Nadine (Emma à la découverte du monde Joya et Voyons la vie en rose) et les ai beaucoup appréciés.

 
Je n'ai donc pas hésité à accepter ce SP !
Il s'agit avant tout d'un partage d'expérience et c'est cela qui fait tout son intérêt
Cet ouvrage pratique et pédagogique offre toutes les informations dont rêvent les auteurs débutants et reste cependant très intéressant pour les auteurs chevronnés. 
J'ai particulièrement apprécié les conseils très personnels, issus de l'expérience de Nadine, ses copies d'écran qui nous permettent de suivre des démarches parfois complexes étape par étape en toute simplicité, l'exhaustivité de ce recueil qui foisonne d'informations essentielles telles que : qu'est-ce que les DRM et en faut-il ? Comment choisir sa plateforme de vente de livres avec un comparatif très pointu de chacune d’entre elles...
J'ai beaucoup appris et recommande ce livre sans aucune hésitation ! Il est en outre simple, clair et agréable à lire.


Merci infiniment Nadine pour ce SP très enrichissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.