28 août 2019

Chronique littéraire jeunesse : Journal d'un ogre de Valeria Dávila, Mónica López, Laura Aguerrebehere (Éditions Chouette).

Résumé
Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Ce journal d’un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse : les fameux combats de massue, les cours de d’éructations et de crachats. Il est même question de la rumeur voulant que les ogres portent le même pantalon toute leur vie… Une lecture qui changera ta perception des ogres pour toujours !
« Mon cher journal,
C’est la fin.
Les ogres ont disparu
Le monde ne va pas bien. »
Parsemée de références aux contes de fées classiques, la collection Cher Journal offre un accès privilégié aux aspirations secrètes de personnages mythiques et souvent pas si sympathiques. De courts textes rythmiques révèlent les rêveries privées et très drôles d’un ogre, d’un monstre, d’une sorcière et d’une fée.

Notre chronique
Un album jeunesse hilarant, fabuleux, qui est superbement illustré et amusera sans aucun doute petits et grands ! Un humour pince-sans-rire que j'adore !
Un texte ciselé qui rime et enchante, une vision des ogres décapante et des espoirs, des rêves de démesure… Que demander de plus ?

Bravo à toute l’équipe éditoriale, aux auteurs / illustrateurs pour cette album à mettre entre toutes les mains, petites et grandes ! Idéal pour les jeunes lecteurs dès 6 ans ou auparavant avec papa ou maman.
#JournalD'unOgre #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.