29 novembre 2019

Chronique : Cuisine japonaise ultra facile (Éditions Synchronique).

Présentation de l'éditeur
Vous rêvez de plats japonais amusants, simples et rapides, mais qui restent délicieux, et que vous pouvez cuisiner régulièrement ? Ne cherchez plus. Nombreux sont celles et ceux que l’idée de cuisiner japonais à la maison intimide. Mais dans Cuisine japonaise ultra-facile, Tim Anderson nous révèle que de nombreuses recettes japonaises ne requièrent aucun ingrédient de grand chef, et peuvent en fait être préparées avec les produits de votre supermarché local. L’ouvrage tout entier ne s’appuie que sur sept ingrédients essentiels. Vous n’avez pas non plus besoin d’équipement spécifique. Cuisine japonaise ultra-facile est une introduction au monde de la cuisine et des saveurs japonaises à travers quelques plats parmi les plus simples mais les plus authentiques.

Notre chronique
Comme tous les ouvrages des Éditions Synchronique, ce guide est superbe et complet. En effet, il ne s’agit pas simplement d’un livre de recettes, loin s’en faut. Vous y trouverez outre des recettes simples et faciles, des explications sur les traditions et la cuisine japonaises, le tout divinement illustré et accompagné d’indices de difficulté.
L’ouvrage débute avec les excuses des Occidentaux qui ne cuisinent pas japonais : peur de ne pas trouver les ingrédients, niveau d’exigence, manque de temps … et les réfute un par un. Il nous guide aussi pas à pas en nous proposant pour commencer les 7 ingrédients japonais indispensables pour réaliser presque toutes les recettes.
Un ouvrage complet, fascinant et essentiel pour tout amoureux du Japon ou de sa cuisine ! Et pour tous les gourmands en quête de nouvelles aventures culinaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.