18 décembre 2019

CONCOURS et chronique littéraires ! 10 e-books à gagner !


Vous souhaitez découvrir l'univers du Café des Délices de Linda Da Silva, tentez de remporter une version numérique de son premier roman : Le Café des Délices - La Rencontre.
Plus de 10 000 lecteurs se sont déjà laissé séduire !
Pour jouer il suffit de
- suivre le compte de Linda (si vous êtes sur Facebook),
- suivre notre page chroniqueurs (si vous êtes sur Facebook),
- commenter ce post (nous dire pourquoi vous aimeriez gagner ce roman).
Nous tirerons au sort 10 d'entre vous. N'hésitez pas à partager ce concours.
Les gagnants devront simplement mettre un petit commentaire sur Amazon.

Présentation de l'ouvrage 
Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l’on trouve écoute, compréhension et amour.

Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu’il existe des gens qui valent la peine d’être connus.
De nombreux personnages vont se succéder, pour vous entraîner dans leurs histoires. Ils n’ont tous que le Café des Délices en commun, mais ils partageront bien plus.

Notre chronique 
Une narratrice de 14 ans, un roman tel son auteure, adorable, pétillant et bienveillant qui fait du bien ! Une très belle lecture estivale. Un livre lu d'une traite !
Des thématiques essentielles telles l'amour, l'amitié, les relations intergénérationnelles, le soutien et la vie tout simplement avec ses aléas (adoption, attentats, divorce…) !
Des personnages attachants (presque tous ;), une légèreté mais aussi (et c'est essentiel) une véritable profondeur, voilà ce qui fait tout l'intérêt de ce beau roman.

Merci Linda pour ce beau cadeau !

10 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Hélène merci pour ce super concours auquel je participe car, comme je viens de le dire sur mon groupe, j'aimerais bien découvrir la plume de Linda. Bonne journée bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joëlle :) Merci ! bonne chance !!!!! Excellente journée !

      Supprimer
  2. Bonjour et merci d'organiser ce concours auquel je participe.
    Je souhaite gagner ce livre serait le rayon de soleil dont j ai tant besoin en cette période de grisaille hivernale et celà ferait de moi le premier lecteur à encenser un livre que j imagine plutôt destiné à un public féminin.(mais peut être que je me trompe).
    Passez de joyeuses fêtes de fin d année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tom !
      parfait, pourriez-vous m'envoyer votre email via le formulaire de contact sur la droite svp ?
      merci ! :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne sais si il est encore temps de participer au concours.
    Je serais ravie de gagner un E-book de cette jolie plume.
    Belle soirée à vous.
    Mary L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mary !
      parfait, pourriez-vous m'envoyer votre email via le formulaire de contact sur la droite svp ?
      merci ! :)

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Fahrenheit 452: Autour des livres.
      Formulaire de contact rempli.
      Bonne soirée.
      Mary L.

      Supprimer
    3. Bonjour Mary : ça n'a pas fonctionné, pourriez-vous m'envoyer votre email sur Facebook (message personnel ) svp ?
      bien amicalement

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Je viens de voir votre message.. Je le fais de suite.
      Bien amicalement.

      Supprimer
    5. Merci Mary ! Bien reçu et envoyé à l'auteure :)

      Supprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.