LUMIERE SUR ALEXANDRA UGHETTO, l’une des cent dix auteurs sélectionnés et interviewés dans LA FUREUR DE LIRE !
Lire son roman est un véritable plaisir, l'offrir en sera un autre, apprécié, nous en sommes convaincus, en ces moments passés - un peu malgré nous - au coin de la cheminée (si l’on a la chance d’en avoir une !) - ou en tout cas près du sapin…
Découvrez également son interview et sa postface !
Alexandra Ughetto est philosophe et sociologue de formation.
Passionnée de développement personnel et portée par son engagement pour l’empowerment féminin, elle part en quête de pensées lumineuses pour les propager.
Elle crée ainsi un premier podcast, « la p’tite chronique lumineuse », publie chez Robert Laffont un roman inspirationnel pour ados et jeunes adultes et anime des ateliers en ligne sur la confiance en soi pour les collégiennes et lycéennes.
Coach et consultante de métier, experte en dynamique de changements, elle dédie désormais toutes ses activités à l’émancipation des femmes.
Une anecdote
Dans l’aventure éditoriale, l'étape qui m’a le plus marqué est celle de la mise en page. Le jour où j’ai reçu les premiers extraits a été ABSOLUMENT magique ! Le texte en word devenait un livre, avec une belle typographie, des décors, les grandes lettres en début de chapitre... Je n’oublierai jamais ce moment.
Publier un roman de développement personnel pour adolescents et jeunes adultes ne fut pas facile, mais je me suis battue jusqu’au bout, car j’aurais aimé que ce genre d’ouvrage existe lorsque j’étais jeune.
Il me semble important de nous engager auprès des nouvelles générations, pour leur permettre de se jucher sur notre expérience et tracer leur propre voie, encore plus haut !
Je suis très honorée que Chloé des loups ait été choisie pour ce recueil et encore plus d’avoir été sollicitée pour la postface !
Pour aller plus loin
Lien vers la page du site internet qui montre et explique le concept du livre.
Lien vers le podcast d'Alexandra : La p’tite chronique lumineuse.
Pour suivre l'aventure éditoriale d'Alexandra et celle de deux autres auteurs, lien vers le documentaire-podcast Primo, co réalisé par Robert Laffont et Nouvelles Ecoutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.