25 novembre 2023

Les Naufragés de la Morrigane , retour de lectrice : "Je suis ravie de ma lecture et je vais le conseiller de ce pas à des adolescents pour qu’ils frissonnent un peu."


Merci infiniment Mademoiselle Philo pour ce beau retour

Avant tout, un roman pour adolescents, cette histoire a titillé ma curiosité. Tout d’abord parce qu’en ce moment, je suis à fond dans tout ce qui est la mer, les phares, les îles mystérieuses souvent abandonnées et puis parce que je cherchais un roman mystérieux pour redonner aux adolescents le goût de lire.

Les auteurs ont une belle plume remplie de vocabulaire et nous permettent de nous plonger à travers le récit. Néanmoins, j’aurais souhaité connaître davantage la personnalité des différents personnages et parfois faire durer des scènes angoissantes, juste histoire de m’y attacher un peu plus longtemps. L’histoire est cependant bien ficelée avec énormément de rebondissements et je ne me suis aucunement ennuyée avec cette écriture fluide à quatre mains, car tout s’imbrique parfaitement.

Je suis ravie de ma lecture et je vais le conseiller de ce pas à des adolescents pour qu’ils frissonnent un peu. Je vous invite donc, adolescent ou adulte à le lire.

# mariehelenefasquel #gabrielerhart #instantfrisson #adolescents #aventures #bateau #Bretagne # kidnapping #booktagrameuse #booktagram


Ajout  des auteurs : 
Les personnages seront développés dans les tomes suivants ;) 

2 commentaires:

  1. Oui, pour redonner aux adolescents le goût de lire, rien de tel qu'un roman d'aventures, vif, bien écrit, et d'un format facilement accessible à tous!

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.