01 décembre 2024

Ressenti de lectrice - Le Livre des douze heures de la nuit (Éditions Ex Æquo) : "Merci pour ce superbe récit ! J'ai adoré !"


Merci infiniment Agathe pour ce superbe ressenti !

Le Livre des douze heures de la nuit est le second tome des aventures des héros et héroïnes des Naufragés de la Morrigane. Il peut se lire indépendamment de ce premier tome, mais quel bonheur de lire les deux à la suite ! Ces jeunes Bretons me manquaient déjà ! Quand je lis un livre, il est important que je m'attache aux personnages et là, mission 100% réussie ! J'ai adoré le fait que cette fois-ci, Soizic soit mise en avant et qu'on en apprenne beaucoup plus sur elle (mais aussi sur ses amis). Elle est entreprenante, vive et efficace et est la véritable héroïne de ce tome. Un vrai modèle pour nous, les filles, qui sommes souvent reléguées aux seconds rôles en littérature.
Les auteurs n'ont pas ménagé les personnages, car ils vont de voyage en voyage, découvrent l'Egypte, le Soudan, la Corse et doivent faire face à de nombreux dangers. Mais ils sont courageux et, ensemble, ils relèvent tous les défis.
Merci pour ce superbe récit ! J'ai adoré !


Pour aller plus loin


Quatrième de couverture
Après de terribles aventures sur l’île de Mynyw, Soizic, Corentin, Gaël, Tiphaine et Alan se retrouvent sur un voilier, le Carpe Diem, direction la Corse. Il ne s’agit plus de la Morrigane, ce chalutier où ils ont connu les pires tourments, mais du voilier de Philippe Coatalem, père de Soizic. Ces vacances, sous la houlette d’un marin aguerri, s’annoncent donc plus rassurantes… Et pourtant ? Il semblerait qu’un destin implacable veuille à tout prix contrecarrer les plans de nos adolescents, qui devront – une fois encore – relever d’immenses défis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.