05 février 2019

Design et web design avec Florian Marette

Bonjour, je vais vous dévoiler comment une passion est devenue un métier que je suis fier d’exercer chaque jour !

Depuis tout petit, j’ai cette passion pour le dessin que mon père m’a transmise.
Je n’ai jamais pris le moindre cours de dessin ni suivi le moindre tutoriel, mais j’ai toujours eu cette facilité à reproduire, grâce à un simple crayon, ce que je voyais.

J’ai bien évidemment grandi et je me suis découvert une facilité d’utilisation de l’informatique, et j’ai eu cette idée de combiner ces deux passions en me lançant dans le design graphique à 12 ans.
J’ai appris grâce à beaucoup de tutoriels sur YouTube et surtout, grâce à beaucoup d’heures de pratique !
Mes premières créations n’étaient pas terribles, mais il faut un début à tout, et j’étais satisfait de ce que je créais.
Le temps a passé, et j’ai lâché le design graphique jusqu’au lycée où j’ai commencé sérieusement à m’y remettre.
Élève de Marie-Hélène Fasquel, je lui ai créé un petit logo à propos d’un système de pédagogie inversée, « Flip Your Classroom ». 





Ensuite, après le BAC, je suis parti dans la Communication et me voici aujourd'hui en alternance Web design.
Je me prépare à entrer en Bachelor 3 Design Graphique à l’école d’Efficom Lille, puis je prévois de faire un Mastère Management du Design de Communication pour devenir Directeur Artistique.
En attendant, je pratique quasi quotidiennement le design graphique en réalisant des logos, des affiches/flyers, des sites web, de la retouche photo, ,etc. Je touche à tout !


Merci Florian ! C'est tellement sympa de suivre des ex élèves et de voir qu'ils s'épanouissent dans leurs études supérieures et leur métier !

11 commentaires:

  1. Sympa le coût de crayon. J'aurais aimé en voir plus.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est une très belle histoire et ca doit etre cool d'avoir encore des contacts avec ses élèves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooooooooooooore ! Dans mon livre l'élève au cœur de sa réussite plusieurs de mes élèves ont écrit des témoignages que j'ai incorporés :)

      Supprimer
  3. C'est agréable de voir un témoignage si plein d'espoir, il faut toujours suivre ses rêves et ce qui nous fait vibrer !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais l'embaucher pour me faire un logo pour mon blog lol bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est un chouette témoignage. Merci de partager ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  6. Super intéressant! J'aurais adoré savoir faire ça ! =)

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.