13 décembre 2020

La fureur de lire : lumière sur Sophie Zimmermann (Lignées).


Lumière sur Sophie Zimmermann, auteure de Lignées, roman sélectionné pour notre première anthologie !

J'ai suivi une formation scientifique en biologie et géologie, qui m'a amenée à devenir professeure en SVT. Ce fut ma première vie pendant près de 15 ans. Je suis maman de deux garçons et mariée à mon amour de lycée.
Mon arrivée dans le monde de l'écriture est assez récente. Pour l'instant, je n'ai publié que Lignées. Ce livre était mon tout premier projet d'écriture, à travers lequel j'ai beaucoup appris. Actuellement, je finalise ma seconde production, qui sera un roman fantastique et sortira (toujours en autoédition) en 2021.
L'écriture fait désormais partie de mon quotidien, j'ai envie de réaliser tous mes projets.

Je suis une auteure très studieuse, je me lève tôt tous les jours pour écrire ou "relire" selon l'avancée de mes projets. Le matin est le moment idéal, juste avant le lever de mes garçons :).
Ce que j'aime quand je suis devant mon clavier, c'est que les aventures de mes personnages m'apparaissent sans que je puisse contrôler totalement leurs faits et gestes. Je navigue donc un peu à vue et ce côté mystique me fait vibrer.

Je ne me remets toujours pas que Gabriel et vous ayez pensé à mon livre pour paraître dans votre ouvrage. Je suis tellement touchée et honorée. Un infini merci pour tout ce bonheur, cela m'encourage à poursuivre l'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.